1 2 3 4 5

Conseil Municipal du 04 Octobre 2018

02/10/2018

ORDRE DU JOUR

 

 

  

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1.     Installation d’un nouveau conseiller municipal

2.     Modification des membres siégeant dans les commissions Communales

3.     Roannaise de l’eau : Rapport de gestion eau et assainissement

4.     Roannais Agglomération : Gestion du service Déchets Ménagers

5.     Groupement de commande matériel de reprographie : choix des prestataires

6.     Convention de partenariat avec STLN42


DOMAINE

7.     Rétrocession d’une parcelle plateau de Coffolet

8.     Règlement d’utilisation du Carré d’Urfé

9.     Tarifs des salles municipales (Carré Urfé – salle Emilie)

10. Bibliothèque : règlement intérieur

11. Bibliothèque : charte des bénévoles

 

 

FINANCES

12. Demande de subvention Conseil Départemental : COCA (voirie places…)

13. Demande de subvention Conseil Départemental : Amendes de polices

14. Demande de subvention Région : construction en bois local

15. Demande de subvention Région : contrat Ambition Région

16. Demande d’exonération de Taxe Foncière Maison de Santé

 

RESSOURCES HUMAINES

 

17. Modification du régime indemnitaire : police municipale

 

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil Municipal du 5 Juillet 2018

30/06/2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 05 JUILLET 2018

 

ORDRE DU JOUR

 

  

 

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1.     Convention avec Roannais Agglomération : Service commun SST

 

 

DOMAINE

2.  Adhésion au service « FranceConnect » de la Direction Interministérielle du Numérique et du Système d’Information et la Communication de l’Etat (DINSIC)

3.         Intégration d’un bien vacant et sans maître

4.         Règlement Carré Urfé et tarifs

 

FINANCES

5.     Accueil de loisirs périscolaires : Convention avec l’ACLVV

6.     Restaurant scolaire : modification du règlement

7.     Attribution d’une subvention exceptionnelle à ACAV et au Comité de Jumelage

8.     Demande de subvention Eglise

 

RESSOURCES HUMAINES

9.     Modification du tableau des effectifs communaux

 

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil municipal du 24 mai 2018

21/05/2018

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 MAI 2018

 

ORDRE DU JOUR

  

 

 

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1.     Roannaise de l’Eau : Adhésion à la Charte Territoire pour les villes « Eau-Responsables »

 

 

DOMAINE

2.     Intégration de biens vacants et sans maître

3.     Echanges de terrains entre Roannais Agglomération et la commune de Villerest

4.     Cession d’une parcelle à la commune de Villerest

5.     Urbanisme : Règlement général du GNAU

 

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil Municipal du 12 avril 2018

08/04/2018

 

ORDRE DU JOUR

 

  

 

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1. Groupement de commandes « location et maintenance des équipements de reprographie »

2.     Convention cadre de coopération pour la mise en œuvre et le suivi des clauses sociales dans le cadre des marchés de la ville de Villerest

3.     Dénomination du groupe scolaire du Bourg : Thomas Pesquet

 

FINANCES LOCALES

4.     Approbation CA 2017

5.     Approbation du compte de Gestion

6.     Affectation des résultats

7.     DM 2018 n°1

8.     Vote des taux communaux 2018

9.     Attribution des subventions 2018

10. Demande de subvention Région Auvergne RA (maison médicale)

11. Demande de subvention Région Auvergne RA Ligne bourg centre (maison médicale)

12. Demande de subventions au Conseil Départemental (maison médicale)

13. Demande de subvention à Roannais Agglomération (maison médicale)

14. SIEL : programme travaux 2018

15. Convention Pass’Sport

16. Convention tripartite : prélèvement carte carburant

 

FONCTION PUBLIQUE

 

17.  Modification du tableau des effectifs communaux

18.  Modification du RIFSEEP

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil municipal du 01 février 2018

25/01/2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 1er FEVRIER 2018

 

ORDRE DU JOUR

 

 

 

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

 

1.     Demande de dérogation à l’organisation de la semaine scolaire pour l’année scolaire 2018/2019

 

DOMAINE ET PATRIMOINE

 

2.     Bilan cession / acquisition 2017

3.     Salle de la bibliothèque : approbation du règlement intérieur

 

FINANCES LOCALES

4.     Bilan Marchés 2017

5.     Demande de subvention au titre de la DETR (maison médicale)

6.     Demande de subvention au titre de la FSIPL (maison médicale)

7.  Maison PERONNET - Demande d’un fonds de concours à Roannais Agglomération

8.      Chantiers éducatifs 2018

 

FONCTION PUBLIQUE

 

9.     Modification du tableau des effectifs communaux

10. Modification du RIFSEEP

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil municipal du 14 décembre 2017

10/12/2017

ORDRE DU JOUR


INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

 

1.       Délégation d’attribution du Conseil Municipal au Maire

2.   Roannais Agglomération : renouvellement de la convention service commun ADS

3.   Roannais Agglomération : renouvellement de la convention service commun DSI

4.       RDE : avis SOCLE

 

DOMAINE ET PATRIMOINE

 

5.       Règlement cimetière et modification des tarifs

6.       Règlement salle oxygène

7.       La cure : mandat de gestion

 

FINANCES LOCALES

8.       BP 2018

 

RESSOURCES HUMAINES

 

9.     Agents recenseur indemnités

10.  Avenant au contrat MNT

 

AUTRES DOMAINES

11. Mutuelle communale

 

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil Municipal du 16 novembre 2017

09/11/2017

ORDRE DU JOUR

 

  INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1.       Installation d’un nouveau conseiller

2.       Modification des commissions communales

3.     Roannaise de l’eau : adhésion de la commune d’Ambierle

 

DOMAINE ET PATRIMOINE

4.       Acquisition de parcelles : hôtel du golf

 

FINANCES LOCALES

5.       Débat d’Orientation Budgétaire

6.       Convention Erasmus +

7.       Admission en non-valeurs 2017

8.       DM N° 4

9.       OPHEOR : budget 2018

10.   OPHEOR : garantie d’emprunt

11.   Subvention comité de jumelage : 1 000 €

12.   SIEL : Compétence maintenance éclairage public

 

FONCTION PUBLIQUE

 

13. CDG 42 : Avenant à la convention 2015/2017 relative au traitement des dossiers CNRACL

14. CDG 42 : Plan de formation

15. Modification du tableau des effectifs communaux : Adjoint du patrimoine et services techniques (mi-temps)

 

MOTION

 

16. Motion OPHEOR

 

QUESTIONS DIVERSES

Conseil municipal du 21 septembre

14/09/2017

ORDRE DU JOUR

 

 

 

Présentation du projet de la salle de réception par le cabinet KEOPS

 

INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE

1.       Installation d’un nouveau conseiller

2.      Modification des membres siégeant dans les commissions Communales et Intercommunales

3.       Roannais Agglomération : Rapport annuel déchets ménagers

4.       SEEDR : Rapport annuel

5.       Roannaise de l’eau : Rapport annuel Eau/ Assainissement/ ANC

 

FINANCES LOCALES

6.       DM N° 3

7.       Sénateur Fournier : Demande de subvention salle de réception

8.       Subventions exceptionnelles aux associations

9.       Demande de subvention CD 42 : Amendes de police

 

RESSOURCES HUMAINES

10.   Modification du tableau des effectifs communaux

 

AUTRES DOMAINES

11.   Motion relative au maintien du Tribunal de Roanne

 

 

QUESTIONS DIVERSES