15/04/2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 21 AVRIL 2016
ORDRE DU JOUR
FINANCES LOCALES
1. Décision modificative n°2
2. Extension de réseau chemin de Malentras : Convention avec Roannais Agglomération
3. Demande de subvention au titre du fond de soutien à l’investissement public local
4. Demande de subvention à la DRAC : diagnostic architectural de la chapelle Saint Sulpice
5. Demande de subvention CD42 : COCA travaux rue d’Urfé et place San Cosme et Damien
FONCTION PUBLIQUE
6. Convention PFPT
7. Prestation de formations : Groupement de commandes
8. Recrutement de contractuels : autorisation
QUESTIONS DIVERSES
16/03/2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2016
ORDRE DU JOUR
DOMAINE ET PATRIMOINE
1. Acquisition terrain Fessy
COMMANDE PUBLIQUE
2. Avenant n°1 à la convention de groupement de commande pour les vêtements de travail
FINANCES LOCALES
3. Vote Compte administratif.
4. Approbation compte de gestion
5. Reprise des résultats et affectations
6. DM N° 1
7. Vote des taux d'imposition
8. Attribution des subventions
9. SIEL programme travaux 2016
AUTRE DOMAINE
10. Motion de soutien au 15
QUESTIONS DIVERSES
Retour concernant audit social RA
28/01/2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 4 FEVRIER 2016
ORDRE DU JOUR
DOMAINE ET PATRIMOINE
1. Bilan des cessions et des acquisitions : année 2015
INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE
2. Biens partagés fêtes et cérémonies- Règlement de mise à disposition
3. Indemnités du Maire : application de la loi du 31 mars 2015
COMMANDE PUBLIQUE
4. Bilan des marchés publics : année 2015
5. Renouvellement de l’adhésion à la plateforme de dématérialisation des marchés publics du Département de la Loire
6. Groupement de commande pour la fourniture de vêtements de travail
7. AMPLIVIA 2016 – constitution d’un groupement de commandes
FONCTION PUBLIQUE
8. Convention droit à l’information retraite avec CDG 42
FINANCES LOCALES
9. Salle multifonction : demande de subvention au titre de la DETR
10. Convention objectifs et financement avec l’ACLVV
11. Convention bibliothèque avec le Conseil Départemental de la Loire
QUESTIONS DIVERSES
02/12/2015
ORDRE DU JOUR
Intervention de madame VIALLE DUTEL du Conseil Départemental
INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE
1. Projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale : Avis de la commune
2. Roannais Agglomération : Avis sur le PLH 2016-2020
3. Roannais Agglomération : Avenant à la convention ADS
4. Roannais Agglomération : Adoption des tarifs de MADS
5. Roannais Agglomération : Convention de MADS
6. Roannaise des eaux : Convention d’occupation du domaine public
7. CA PACT Loire : Remplacement du représentant de la commune
COMMANDE PUBLIQUE
8. Groupement de commande pour la fourniture de carburants livrés
FONCTION PUBLIQUE
9. Modification du tableau des effectifs communaux
FINANCES LOCALES
10. Indemnités au Trésorier
11. Télégestion centre de loisirs
12. Budget 2016
13. Chantiers éducatifs
QUESTIONS DIVERSES
21/10/2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 22 OCTOBRE 2015
ORDRE DU JOUR
INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE
1. Modification d’un membre de la commission Voirie et Travaux
2. Désignation du délégué siégeant au sein du SIEL
3. Rapport de la CLECT
DOMAINE ET PATRIMOINE
4. Budget 2016 OPHEOR
5. Programmation Ad’AP
FINANCES LOCALES
6. Débat d’Orientation Budgétaire 2016
7. Admission en non valeurs
8. DM n°3
9. Travaux SIEL rue d’Urfé, place Saint Cosme et Damien et rue des Remparts
10. CAF Avenant CEJ 2015
11. Taxe d’aménagement : reversement à Roannais Agglomération
12. Garantie d’emprunt Ophéor
QUESTIONS DIVERSES
09/09/2015
ORDRE DU JOUR
INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE
1. Installation de deux nouveaux conseillers municipaux
2. Modification des membres siégeant dans les commissions Communales et Intercommunales
3. Approbation du rapport annuel d’activité de Roannais Agglomération
4. Approbation du Rapport d’activité du service déchets ménagers de Roannais Agglomération
DOMAINE et PATRIMOINE
5. Cession d’une parcelle de terrain
6. Convention avec ErDF
7. Convention de passage pour l’évacuation des eaux pluviales des courts de tennis
8. Convention avec Roannais Agglomération pour l’utilisation de la salle d’évolution de la maternelle Mirandole
FINANCES LOCALES
9. Demande de subvention au Conseil Départemental au titre de la voirie communale et rurale 2016
10. Demande de subvention au Conseil Départemental au titre des amendes de police 2016
11. Subventions exceptionnelles pour l’association l’AVAL
12. Attribution de Titres Restaurant au personnel communal
QUESTIONS DIVERSES
09/07/2015
Conseil Municipal du jeudi 2 juillet 2015
Décisions du maire:
Nous sommes informés de l'avenant N°1 concernant le marché pour la fourniture et l'installation du système de video-protection.
Il s'agit de l'exécution de travaux supplémentaires pour un montant HT de 8 133€ , soit 9 163€ TTC.
A la demande d'explication de notre groupe, Mr le Maire indique qu'une 6ème caméra sera installée dans le secteur du “ Carré Privé” .
Le montant total du marché sera donc de 108 456€ TTC.
Affaires scolaires:
Nous avons été appelés à voter la mise à disposition du poste de coordonnateur afin d'assurer les missions de la mise en oeuvre du PEDT, confiées à l'Association du Centre de Loisirs et de Vacances de Villerest ( ACLVV ).
Ce poste a été evalué à 15h par semaine pour un budget prévionnel de 12 960€.
Ainsi par “petites touches” l'équipe municipale actuelle met en place l'organisation prévue par l'équipe précédente.
En fin de conseil , Eric Fuentes annonce sa décision de démissionner de son poste de conseiller municipal, le jugeant incompatible avec sa nouvelle mission professionnelle.
L'installation du nouveau conseiller, Olivier Lerichomme, se fera au cours du prochain Conseil, le 17 septembre prochain.
08/07/2015
INSTITUTIONS ET VIE POLITIQUE
1. Rapport annuel 2014 Eau et Assainissement Roannaise des Eaux
FONCTION PUBLIQUE
2. Modification du tableau des effectifs communaux
3. CDG : Règlement plan de formation
FINANCES LOCALES
4. DM n°2
5. Convention coordination TAP
6. Conventions intervenants TAP
QUESTIONS DIVERSES