Conseil Municipal du 4 juin

06/22/2015

Les élus de la minorité municipale tiennent à apporter quelques précisions

 Conseil municipal du 4 juin : à chacun son angle d’attaque

 

Lors des débats du dernier conseil municipal, la diversion faite par le Maire sur la lettre d’information distribuée par notre équipe aura permis de ne pas s’attarder sur un sujet pourtant essentiel, celui de la démission de l’adjointe aux affaires scolaires. Ainsi, la délégation se voit dépouillée de ses deux élues, déléguée et adjointe, en l’espace de 3 mois, sans que les motifs des démissions ne soient exposés.

 

L’attaque portée par Mr Boisset sur les indemnités d’élue de N. SARLES lors de la dernière mandature et « rapportée » par le journaliste du Pays aura laissé diffuser des informations erronées, l’intéressé n’ayant pas tous les éléments au moment de ses déclarations. Il suffit de se rapporter aux délibérations des conseils communautaires du 4 février 2013 et du 28 avril 2014 pour constater que les taux votés sont identiques. Aussi les indemnités perçues par Mr PERRON et N. SARLES au titre de leurs postes à l’Agglomération sont-elles les mêmes.

En revanche, les indemnités des adjoints de Villerest ont bien été augmentées depuis avril 2014.

  

Dissensions, interrogations, débats : faut-il s’émouvoir que la minorité pointe du doigt ce qui lui parait relever de dysfonctionnements ou de choix discutables ?

Il serait tout aussi important de rappeler que la majorité des délibérations sont votées à l’unanimité. Car tout un chacun a l’honnêteté intellectuelle de reconnaître alors la justesse des décisions prises pour faire avancer les dossiers dans l’intérêt de la commune.

 

Les élus de la minorité municipale

Conseil Municipal du 2 juillet 2015 CONSEIL MUNICIPAL