MVAV mis en cause par Mr le Maire

12/21/2016

L'association attaquée lors du dernier Conseil municipal 

Lors du dernier Conseil Municipal Monsieur Perron, en questions diverses, s'adressant aux élus de la minorité, a accusé publiquement l'Association de récupération politique du Villeresthon. Dans la lignée de son précédent positionnement et malgré la réponse du Sous-Préfet à une question de sa part, Il ne veut pas reconnaître l'existence légale de notre association.

 

Ceci a amené le bureau de l'Association à adresser un mail à l'ensemble des conseillers municipaux, dont le contenu figure ci dessous:

 

De : mvav [mailto:animationsmvav42@orange.fr
Envoyé : lundi 19 décembre 2016 21:52

Objet : Courrier au Conseil Municipal

 

                                                                                                                                                                                                       Monsieur  le maire et ses conseillers

Mairie de Villerest – rue du Clos

  42300 Villerest

 

Le 19 décembre 2017

 

Monsieur le Maire,

 

Lors du dernier conseil municipal, vous avez attaqué publiquement l’Association Mieux Vivre à Villerest. Vous lui reprochez d’avoir procédé à une récupération politique de l’événement du Téléthon en affichant son logo sur la banderole qui annonçait l’exposition « nos voisins sont des artistes » à l’entrée de la salle des fêtes. 

 

En 2015, vous nous avez déjà interpellés sur le nom et le logo de notre association. Vous avez même soumis le cas au Sous-préfet, qui vous a répondu que rien ne nous empêchait de garder le même nom que notre ancienne liste candidate aux élections municipales. Notre conseil d’administration n’a pas souhaité modifié ni notre nom, ni notre logo, car ils ont une histoire et symbolisent nos valeurs de solidarité et de citoyenneté au sens large. Pour rappel, nos statuts stipulent : 

Cette association a pour objet de réaliser toute action visant à promouvoir et développer l’engagement citoyen dans la commune de VILLEREST dans le sens du vivre ensemble :

Par des actions d’animation thématique ou culturelle

Par une veille active sur la vie communale

 

Depuis, nous avons proposé trois événements d’animation sur la commune

Une conférence participative sur la diététique

Une soirée d’information sur l’Hypnose éricksonienne

Une exposition sur les talents artistiques de nos voisins dans le cadre du Villeresthon.

 

Ces trois événements sont menés dans un contexte d’animation locale. Or, vous ne voulez pas admettre cet état de fait. Vous avez même contacté le responsable du téléthon, Mr Bras, pour lui donner des informations erronées sur nos intentionsCette attitude provoque notre indignation car l’exposition que nous avons organisée était un évènement placé sous le signe de la rencontre et de la solidarité, et vous la détournez en usurpation politique, entrainant tous vos conseillers municipaux derrière vous.

 

Vous avez refusé de répondre aux invitations au prétexte que notre association était présente.

Le pays traverse une période difficile, le rôle d’une association est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie de ses concitoyens. Une municipalité doit encourager toutes les bonnes volontés qui œuvrent dans ce sens. Force est de constater que ce n’est pas le cas à Villerest.

 

Sachez Mr le Maire, que nous sommes déterminés à continuer nos actions comme nous l’entendons, sans céder aux pressions que vous exercez,  car comme pour toute association, c’est le conseil d’administration qui décide et non l’équipe municipale.

 

Nous vous adressons nos salutations.

 

Le Bureau

Daniel Barthélémy               Jo Falgon                    Nathalie Sarles

Mieux Vivre à Villerest vous informe Interrogations à propos de la vente du golf