1 2 3 4

Conflit d'intérêt : les élus municipaux doivent choisir.

02/09/2015

Lors du dernier conseil municipal , le 4 février 2015, un projet de délibération concernant les activités peri-scolaires nous a fortement interpellés.

Mme l'adjointe aux affaires scolaires proposait de signer deux conventions avec des associations villerestoises dont les présidentes sont aussi conseillères municipales, l'une déléguée et l'autre membre de la commission scolaire.

Budget 2015 – pourquoi ne l’avons-nous pas voté ?

02/07/2015

Si le budget 2015  décline une certaine continuité dans les programmes de travaux à venir, plusieurs points ne nous ont pas paru acceptables.

Alors que le Maire brandit le leitmotiv des baisses des dotations d’État pour justifier de tous ses choix, nous pensons que les élus n’auraient pas dû augmenter leurs indemnités dans une période où on demande à chacun de faire des efforts.

Le choix de dépenser 100 000 euros sur quelques caméras de vidéo-protection justifie à lui seul notre vote, car il y a bien d’autres priorités à mettre en œuvre !

100 000 euros pour la vidéo-protection

02/06/2015

Tous les élus, de quelque bord que ce soit, ne perdent pas une  occasion de nous rappeler que les aides de l’État aux collectivités locales diminuent de façon drastique. Pour cette raison, nous comptons sur eux pour faire preuve de  pertinence dans l’établissement de priorité des dépenses communales, et nous considérons que  l’installation d’un système de  vidéo-protection n’en fait pas partie.

 

Nous sommes tous Charlie

01/08/2015

Un acte ignoble qui nous choque tous

Nous sommes tous Charlie

Villerest station verte

09/12/2014

Souhaitée et accompagnée par Paul Court et son équipe, la demande d'inscription de la commune au Label Station Verte a été votée au conseil municipal du 28 mars 2013. Répondant aux exigences de la charte, Villerest a donc rejoint en juillet 2013 le réseau national après une préparation minutieuse du dossier. Ce label apporte une réelle lisibilité sur l'attractivité touristique de la commune.

 La remise officielle de la Charte s'est déroulée le 2 juillet 2014, et nous nous félicitons de la continuité démocratique concernant ce projet.

Villerest station verte

Equipe Perron : incapacité à prévoir des activités périscolaires

09/06/2014

"Ce que nous avons prévu, c'est qu'il n'y aura pas pour l'instant d'activités périscolaires" dit M. Perron. Tout laisse à penser que rien n'est prévu. A plusieurs reprises et publiquement les élus de MVAV ont  proposé de rencontrer la nouvelle équipe municipale afin de transmettre dans le détail tous les éléments préparés à la date de 15 mars 2014 pour une mise en place réfléchie de la réforme des rythmes scolaires dans l’intérêt des enfants. Nous attendons encore une réponse. M. Perron et son équipe ne souhaitent pas s'appuyer sur le travail de l'équipe précédente. Mais de là à affirmer que l'équipe précédente n'avait rien prévu c'est faux

Equipe Perron : incapacité à prévoir des activités périscolaires

Histoire d'économie

09/06/2014

M. Perron affirme dans le Progrès du 2 septembre que son opposition à la réforme des rythmes scolaires est économique et non politique. La gestion du budget municipal est une question de choix. Dès sa prise de fonction M. Perron a fait adopter par sa majorité municipale une augmentation annuelle des indemnités des élus de près de 35 000 euros. Effectivement les activités périscolaires coûteraient cher aux contribuables villerestois, sensiblement un montant identique à cette augmentation.

Histoire d'économie

Le chemin de la tuilerie ré-ouvert à la circulation

07/08/2014

Voici près d'une semaine que le chemin de la tuilerie a été ré-ouvert à la circulation.Tous les riverains n'ont pas été concertés.Nous assistons ainsi à la fin d'un chemin piétonnier permettant de relier le chemin Napoléon aux chemins de Riorges. Il s'agira à présent d'engager des frais de restauration de la chaussée.

Le chemin de la tuilerie ré-ouvert à la circulation