Le chemin de la tuilerie ré-ouvert à la circulation

07/08/2014

Le chemin de la tuilerie ré-ouvert à la circulation

Voici près d'une semaine que le chemin de la tuilerie a été ré-ouvert à la circulation.Tous les riverains n'ont pas été concertés.Nous assistons ainsi à la fin d'un chemin piétonnier permettant de relier le chemin Napoléon aux chemins de Riorges. Il s'agira à présent d'engager des frais de restauration de la chaussée.

La municipalité précédente avait décidé la fermeture du Chemin de la Tuilerie, pour de nombreuses raisons, en voici quelques unes :

 

  • Souhait de développer les déplacements à modes doux.
  • Desserte piétonne de commerces.
  • Prolongement du Chemin Napoléon en direction de Riorges via Satellite café.
  • Les camions l’empruntent car c’est un itinéraire GPS, cette route n’est pas dimensionnée pour recevoir des camions. Ceux-ci sont parfois obligés de manœuvrer voire de repartir en marche arrière car les branches d’arbres sont trop basses.
  • Chemin paysager avec de très beaux chênes à protéger.
  • Si cette voie devait continuer à recevoir la circulation d’automobiles la structure de la chaussée devrait être refaite. Le coût de la remise en état est estimé à 60 000€. Des nids de poules ont déjà fait l’objet de réclamations.

 

Deux mois après son installation la municipalité actuelle décide sa ré- ouverture. N’y a-t-il rien de plus urgent à faire sur la commune que de revenir sur les décisions prises les années précédentes? Ne peut on pas utiliser autrement la réserve d’ 1 million d’€ , d'autant plus que d'autres voies sont à entretenir.

 

Monsieur le Maire parlait d'économies à réaliser pour compenser l’augmentation des indemnités des élus, ce n'est pas par ce biais là qu'elles se feront….

 

Le maire invoque des problèmes de sécurité avec le Carré Privé ! La municipalité précédente avait fermé cette voie après consultation du propriétaire du Privé.

Histoire d'économie